Renouvellement du Conseil Consultatif Communal des Aînés de Walcourt - Appel à candidature

 CCCAW 2

 

 

 

Le Conseil consultatif communal des Aînés 2012-2018 arrive à la fin de son mandat et doit être renouvelé.

 

 

Qu’est-ce qu’un Conseil des Aînés ?

 

Le Conseil consultatif communal des Aînés est un groupe apolitique qui a pour objectif de faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations, aspirations et droits des aînés résidant sur le territoire de la commune, en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale. Ainsi, les discussions du CCCA portent sur des matières d’intérêt communal telles que la sécurité, la mobilité, le logement, …

Son rôle étant consultatif, il est le relais vers les autorités compétentes.

Il est aussi un lieu de convivialité et de mise en place d’activités (cours d’informatique pour les aînés, voyages, atelier «Réparons ensemble», conférences, rencontres avec les conseils des Enfants et des Jeunes,...).

 

 

Qui peut participer au Conseil des Aînés ?

 

Les critères d’admissibilité des candidatures pour le nouveau Conseil consultatif communal des Aînés sont définis comme suit :

 

- Être âgé de cinquante-cinq ans au moins au moment du dépôt de candidature ;

- Être domicilié obligatoirement sur le territoire de la commune ou représenter une association active sur le territoire de la commune dont le champ d’actions est directement en lien avec les Aînés.

 

 

Comment participer au Conseil des Aînés ?

 

La date de remise des candidatures est fixée au 30 juin au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

 

 

 

Pour obtenir le formulaire de candidature, veuillez contacter le Plan de Cohésion Sociale – 071 610 617 ou pcs@walcourt.be