Fermeture de la route des Barrages

walcourt travaux rn978 2

 

 

 

Fermeture de la RN978, route des Barrages

Des travaux de réfection des deux ponts situés sur la RN978 (route des Barrages), à Walcourt, entre le Carrefour Market et l'entrée du parc à containers ont lieu pour le compte du Service Public de Wallonie.

 

A partir du 05 août jusqu'à la fin des travaux, estimée à début décembre en fonction de la météo, la RN978 sera TOTALEMENT fermée sur ledit tronçon.

 

Déviations:

La circulation de transit sera déviée à hauteur de Somzée, via la RN5 vers Philippeville et via laRN40 vers Silenrieux.

A l'inverse, la circulation venant des Lacs de l'Eau d'Heure sera déviée vers Charleroi, via la RN40 jusque Philippeville et ensuite, via la RN5.

 

Les déviations prévues ont pour objectif de minimiser les nuisances induites pour les riverains du centre de Walcourt.

La circulation dans Walcourt sera interdite pour les plus de 3,5 tonnes « sauf desserte locale ».

Afin de fluidifier la circulation, la sortie de la rue du Jardinet depuis la rue de la Station sera autorisée vers la RN978 mais son entrée sera interdite.

La circulation est organisée rue de Gerlimpont avec priorité dans le sens de la RN978 vers la rue de Gerlimpont.

Un sens giratoire sera instauré au niveau du pont de la « Tannerie » et du square Roi Baudouin. Le passage sera interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Le recyparc sera accessible depuis le centre de Walcourt via les rues de la Forge (Mr Bricolage), de la Station, du Jardinet et sortie sur la RN978 ou via la rue de la Tannerie. Des aménagements en matière de stationnement seront également prévus dans le centre de Walcourt.

 

1 plan

 

2 plan

 

 

Ordonnance de police