PCDR

Programme Communal de Développement Rural PCDR La parole est à vous edito

 

 

 

 

 

En juin 2015, le Conseil Communal de Walcourt a décidé de mener une nouvelle Opération de Développement Rural vu la fin de validité proche du PCDR 2006-2016.

 

En février 2017, et suite à la demande de la Commune, le Ministre de la Ruralité a attribué l’accompagnement de la Commune dans cette Opération à la Fondation rurale de Wallonie (FRW).

 

Il ne manquait que la désignation d’un bureau d’études chargé de la rédaction du nouveau PCDR pour lancer définitivement cette nouvelle Opération de Développement Rural.

 

Ce fut chose faite en février 2019 avec la notification au bureau DR(EA)²M de lui confier ce travail. Le bureau d’études a profité du printemps et de l’été 2019 pour rédiger un pré-diagnostic transversal de la Commune.

 

Désormais, ce pré-diagnostic établi, la FRW peut se lancer dans la rencontre de la population à travers les 16 sections de la Commune.

 

Des réunions d’Information et de Consultation débuteront donc dès la mi-octobre 2019 pour se terminer en février 2020.

 

Nous vous y attendons nombreux !

 

Voici le calendrier établi pour cette première phase de participation citoyenne:

 

Calendrier 16 réunions

 

 

Vous en serez tous personnellement informé via un toute-boîte distribué en temps utiles (2 distributions seront organisées : une 1ère dans les villages consultés en 2019, un 2nd dans les villages consultés en 2020).

 

Des rappels seront effectués sur le présent site communal, via les réseaux sociaux, au sein de la Passerelle et par le biais d’affiches placées dans les villages.

 

Si vous ne pouvez participer à la réunion programmée dans votre village, n’hésitez pas à nous rejoindre à votre meilleure convenance à une autre réunion.

 

Et parlez de cette initiative sans retenue autour de vous.

Au plaisir de vous rencontrer pour identifier les forces et faiblesses de votre commune et vous exprimer quant à son avenir.

 

 

Plus d'infos:

 

Fondation Rurale de Wallonie - 071 66 01 90

ADL - 071 610 270 

 

 

Retrouvez ici les PV de réunions: