Campagne « Les produits dangereux J'm'en passe!»

Le Printemps sans Pesticides

environnement Copidec Magicien

 

Campagne « Les produits dangereux J'm'en passe!»


Santé, environnement, portefeuille ! Les déchets spéciaux des ménages regroupent des dizaines de produits dangereux (détergents, détartrants, nettoie fours, cirages, eau de javel...) par les effets néfastes qu'ils peuvent avoir sur la santé, l'environnement et le portefeuille !

Et pourtant, on peut en faire des choses sans les produits chimiques !

 

A travers l'humour un brin décalé d'un magicien maladroit, le BEP, votre intercommunale de gestion des déchets, vous invite à découvrir sur www.moinsdedechetsdangereux.be, des fiches pratiques et brochures téléchargeables pour vous aider à limiter la quantité et la nocivité de ce type de produits.

Un concours « Pour un jardin Nature admise »
Vous soutenez le Printemps sans pesticides et privilégiez la réduction des produits dangereux, alors, participez au concours « Jardin nature admise » !
A gagner : 10 désherbeurs thermiques et 35 maisons à insectes ! (formulaire du concours sur www.moinsdedechetsdangereux.be )

Le meilleur déchet est celui qui n'existe pas,surtout s'il est dangereux !
Si vous devez néanmoins vous défaire de ce type de déchets, rendez-vous dans votre parc à conteneurs pour les remettre à votre préposé qui les rangera dans les déchets spéciaux des ménages.
www.bep-environnement.be