Enquête publique "Les Quairelles"

 

 

Avis d'enquête publique sur le Plan particulier de Gestion de la Réserve Naturelle Domaniale « Les Quairelles » à Walcourt

 

Le Département de la Nature et des Forêts de la Région wallonne a pris l'initiative de créer une nouvelle Réserve Naturelle Domaniale sur le site de l'ancienne carrière située non loin du centre-ville de Walcourt, en rive droite de l'Eau d'Yves.

 

Les vallées de l'Eau d'Heure et de l'Eau d'Yves et la présence adjacente de la voie ferrée ainsi que les vieux murs et les anciennes carrières sont des sites particulièrement accueillants pour l'herpétofaune locale, comme la coronelle lisse.

Les pelouses sont particulièrement riches sur le plan floristique, avec la présence notamment du genévrier.

 

Avant l'adoption de l'arrêté de création de la réserve, le Plan particulier de Gestion de celle-ci est soumis à enquête publique. Celui-ci comprend les aspects administratifs, la carte, les aspects biologiques et les mesures générales de gestion.

 

Vous pouvez le consulter et émettre vos remarques pendant toute la durée de l'enquête publique, dans les bureaux de l'administration communale de Walcourt (Service environnement - 071/61.06.19).

Des renseignements complémentaires peuvent y être obtenus, ainsi qu'auprès du bureau du Cantonnement du Département de la Nature et des Forêts de Philippeville (071/66 21 51).

 

L'enquête publique débutera le 05/10/2017 et pour une durée de 30 jours.