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Recrutement - Assistant(e) à l'institutrice maternelle

        

 

 

              ASSISTANT(E) A L'INSTITUTRICE MATERNELLE

 

Profil


- Etre dans les conditions PTP (Programme de Transition Professionnelle)

- Avoir une formation de puériculteur, CESS, CESI, CEB ou sans diplôme

- Etre en possession du document C63.3PTP complété par l'ONEM


Compétences


- détenir les connaissances théoriques et pratiques requises à l'exercice de la fonction

- maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice de la fonction

- appliquer rigoureusement les règles en matière de bien-être au travail et de sécurité

 

Description des tâches


- seconder les institutrices maternelles lors de l'accueil des enfants dans des activités en groupes restreints, en ateliers
- participer à l'encadrement des repas, à la surveillance des siestes et des temps libres


Aptitudes à l'emploi


- respecter les horaires convenus
- réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain
- appliquer rigoureusement les règles de l’administration en matière de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement
- respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’administration
- présenter une image positive de l’administration
- s’intégrer dans l’environnement de travail
- se tenir informé de l’évolution du métier
- communiquer aisément
- adhérer aux objectifs de l’administration
- travailler méthodiquement et rigoureusement
- adopter des positions de travail sécuritaires et fonctionnelles
- appliquer les règles d’ergonomie
- accepter les remarques des institutrices et de la direction
- posséder une bonne condition physique

 

Contrats :2 agents PTP CDD du 01.09.2018 au 30.06.2019 – 30,40 heures/semaine
1 agent PTP CDD du 01.09.2018 au 30.06.2019 – 19 heures/semaine

 

Les candidatures doivent parvenir, sous peine de nullité, sous pli recommandé déposé à la poste ou par remise d'un écrit contre
accusé de réception au plus tard le 03.08.2017, le cachet de la poste faisant foi, adressé à Madame la Bourgmestre – Place de
l’Hôtel de Ville, 5 – 5650 – WALCOURT.

 

Les candidatures seront obligatoirement accompagnées d’ :
- un curriculum vitae
- une lettre de motivation
- un extrait de casier judiciaire modèle 2 datant de moins de 6 mois à la date du 03.08.2018
- une copie du diplôme requis
- l'attestation C63.3PTP complétée par l'ONEM