Arnaque : publicité sur votre voiture

Sources SPF


Qu’en est-il exactement de ces annonces concernant la publicité sur votre voiture ?
Vous devez appeler un numéro surtaxé. Pendant cette conversation téléphonique, il vous faut communiquer toute une série de données, notamment sur vous-même, votre véhicule et vos trajets. Après cet entretien, on vous dit que si vous avez le bon profil, vous serez recontacté. Cela n’est toutefois jamais le cas.


Bâtons dans les roues

L’idée de gagner de l’argent avec votre véhicule est très attrayante. Néanmoins, méfiez-vous des entreprises malintentionnées. Ces firmes opèrent souvent via un numéro de téléphone belge mais il apparaît toutefois qu’il s’agit le plus souvent d’entreprises étrangères. Elles souhaitent lancer un nouveau produit, et votre voiture serait le support publicitaire idéal. Dans la pratique, elles ne voient que l’appât du gain. En effet, votre voiture ne satisfait jamais aux exigences requises.

Le prix correct ?

Lorsque vous êtes devant l’étalage d’un magasin et souhaitez acheter un nouveau pantalon, vous voulez naturellement connaître le prix à l’avance. Vous le découvrez en lisant l’étiquette de prix. Les prix pour les services téléphoniques et SMS peuvent varier grandement. Il est donc conseillé de bien regarder le prix à payer pour ces services.

Litiges et plaintes

 

Liens utiles

Litiges et plaintes

Réglementation

Services en ligne