Villages Walcourt 010.jpg

La ferme du Lumsonry mise à l'honneur !

Source : newsletter économique de l'ADL


Toutes nos félicitations à Annick SCAILTEUR, épouse de Jacky CROISIER pour le Coq de Cristal 2011 qui lui a été attribué cette année pour son fromage le Saint Fiacre, un fromage à pâte demi dure non aromatisé.

madame_Croisier



Depuis 1998, l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) et Accueil Champêtre en Wallonie (ACW), organisent un concours de produits de bouche agricoles & artisanaux intitulé « Concours Coq de Cristal ».

Cette année, il y avait 9 catégories, 63 produits et 47 producteurs inscrits au concours. Le Saint Fiacre a terminé 1er dans sa catégorie sur 11 produits présentés (avec plus de 80% !).

Avant de devenir l’épouse de monsieur Croisier, fermier à Tarcienne, madame Scailteur a suivi une formation hôtelière. Elle a ensuite suivi une formation à l’école provinciale de Ciney pour la transformation du lait. Depuis 2 ans, elle produit différents fromages, yaourts, beurre, crème glacée qui sont vendus directement au consommateur dans leur magasin à la ferme ou via www.paniermalin.be

Le Saint Fiacre sera présent à la foire de Libramont sur le stand de l’APAQ-W ainsi que les autres produits récompensés lors de l’édition 2011 du Coq de Cristal.

=> Plus d'infos sur le Coq de Cristal

=> Plus d'infos sur leurs produits