Recette - Finances - Taxes

Contacts :

Tél.: 071 61.06.31
Fax : 071 61.06.11

E-mail : finances@walcourt.be

Mme Stéphanie TAYMANS - Directrice Financière
Mme Krystel LAWNIZAK- Agent administratif
Mme Sarah WATELET- Agent administratif
Mme Laura VAN DER MEERSCH - Agent administratif
Mr Jean-Michel RYDE - Agent administratif
 


Heures d'ouverture du bureau

Bureaux accessibles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Adresse :

Hôtel de Ville (1er étage)
Place de l'Hôtel de Ville, 3-5
5650 WALCOURT

Pour faciliter vos paiements, un appareil BANCONTACT est à votre disposition au service Population de la commune.
  • Vérification du suivi de l'exécution du budget communal. Préparation des modifications budgétaires qui s'avèrent indispensables conséquemment à ce suivi.
  • Perception des taxes et des redevances communales ; examen des réclamations y relatives.
  • Gestion du contentieux relatif au recouvrement des taxes communales et poursuites.
  • Taxes et redevances
  • Suivi des locations (loyers, fermages, chasses, pêches, salles communales, …).
  • Tenue à jour de l'inventaire patrimonial.
  • Paiement des fournisseurs.
  • Paiement des rémunérations.
  • Paiement des subventions communales.
  • Gestion de la dette.
  • Gestion de la trésorerie ; gestion des comptes financiers.
  • Etablissement annuel du compte communal : compte budgétaire, compte de résultats, bilan et annexes. Tenue des archives s'y rapportant.
  • Vente des sacs pour la collecte des immondices et résidus ménagers.