fontaine St Eloi.jpg

Article 27 - " La culture pour tous! "

Depuis plusieurs années le centre culturel se donne pour priorité de permettre un accès à la culture au plus grand nombre.

Pour construire cette action, un partenariat entre le centre culturel, article27 et le CPAS de Walcourt s'est mis en place.

Une réduction importante est octroyée aux personnes, enfants, adultes, familles qui connaissent des difficultés sociales et ou financières, si ils souhaitent participer aux spectacles et ateliers du Centre Culturel et du CEC.

Pour profiter de cette réduction, également possible auprès du théâtre de la maladrerie, il suffit, dans un premier temps, de contacter son CPAS, qui octroiera, après analyse de la demande, un "ticket article27".

Dans un second temps, il ne reste plus qu'à réserver sa place et se rendre à la billetterie.

La culture permet la rencontre, le partage, les échanges d’idées et est source d’enrichissement personnel pour tous. Grace aux tickets article 27, les personnes qui connaissent des difficultés financières et/ou sociales peuvent elles aussi, bousculer leur quotidien, se divertir et se nourrir d’expériences enrichissantes.

Cellule article 27 : Laure Champagne – 0478 413 723 ou chimay.philippeville@article27.be

 

art 27