Le plan Habitat permanent

plan hp

Plan Habitat Permanent (Plan HP):

Qu'est ce que le Plan Habitat Permanent (PHP) ?

C'est un Plan visant à améliorer la situation et la qualité de vie des personnes qui habitent dans un camping ou un parc résidentiel dont l'équipement (voiries, distribution d'eau et d'électricité,...) est généralement insuffisant pour y vivre de manière permanente.

À qui ce plan s'adresse t-il?

Le public-cible est constitué des personnes résidant de manière permanente dans un équipement à vocation touristique situé dans une commune adhérente au Plan HP, qu'elles y soient domiciliées ou qu'elles y résident en permanence sans y être domiciliées.

Quelles sont les missions du Plan HP ?

- Assurer un équipement de base en eau et électricité .

- Reconvertir des sites en zone d'habitat. Ces sites devront rencontrer des exigences de confort, de sécurité et être à proximité de services tels que les écoles ou les transports en commun.

- Proposer sur une base volontaire, aux résidents en situation de précarité des solutions de relogement.

- Organiser l'accompagnement pour obtenir des primes ou bénéficier des conseils d'un professionnel

Pourquoi appeler l'antenne sociale du Plan Habitat Permanent ?

- Pour être informé sur les aides disponibles.

- Pour être informé sur ses droits et ses devoirs.

- Pour être accompagné dans les démarches de recherche d'un logement, d'un travail,...

Quelles sont les coordonnées de l'antenne sociale du Plan HP sur la ville de Walcourt ?

Antenne sociale du Plan HP : Rebecca Maudoux

Administration communale de Walcourt