Les associations locales

Tel : 071/66 06 73

www.alteoasbl.be

Institut Louis -Marie

Service d'accompagnement et d'accueil pour jeunes

Responsable : Monsieur Jean Furnemont

Rue de l'institut Lous-Marie, 33

5651 Thy-le-Château

Tel : 071/61 18 17

Fax: 071/61 42 83

institut@louismarie.be

La Roseraie

Service d'accueil de jour pour adultes déficients mentaux non travailleurs

Rue Entreville, 24

5650 Yves-Gomezée

Tel et fax : 071/65 50 42

Lien via le centre Mutien Marie

SHAMERIM - "Les pénates de Laneffe"

Service d'accueil et d'hébergement pour personnes handicapées adultes

Rue chapelle Rosine, 19

5651 Laneffe

Tel : 071/20 00 70

Fax: 071/20 00 79

hap.lane@gmail.com

Lien vers le site

La Ville de Walcourt s'engage....

La personne handicapée a le droit d'être reconnue et de participer activement à la vie de sa logo personne handicapeeCommune voire de s'y impliquer politiquement.
La Commune se pratique au quotidien!

Elle est certainement le premier lieu d'intégration/d'inclusion pour la personne handicapée.

La Charte Communale de l'Intégration de la Personne Handicapée a été proposée à la signature des Communes, pour la première fois, en 2000.
L'engagement est à renouveler tous les six ans, au moment de l'installation des nouveaux Conseils communaux.
La législature 2013-2018 en est donc à la troisième édition.

Les deux cent quatre-vingt-une Communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont été sollicitées. Cent quatre d'entre elles ont décidé d'adhérer à la charte. Par décision du Conseil communal du 25 mars 2013, la Ville de Walcourt a renouvelé pour la troisième fois son engagement à la Charte afin de pérenniser ses actions pour une intégration optimale des personnes handicapées.

S'engager et signer cette Charte, c'est poser un geste fort en matière de lutte contre les discriminations liées au handicap.