Boîtes à livres dans l'entité

boites à livres 1 Copie

Pour la Ligue des Familles, la lecture est importante chez l'enfant, elle permet de bien grandir.

On peut dire que le livre voyage bien ces temps-ci. On ne parle pas des livres qu'on emmène en vacances, ou que l'on lit dans les transports en commun; mais des livres que l'on partage, ceux que l'on prête ou que l'on donne parce qu'on les a aimés et qu'on veut les faire découvrir à d'autres. Redonner une nouvelle vie aux anciens livres, les faire voyager au lieu de les laisser dépérir au fond d'une bibliothèque.

En effet, depuis quelques années, une nouvelle façon de lire apparaît. Les livres sont déposés dans les cafés, les trains ou encore dans les parcs.
Le principe est simple : le livre voyageur, c'est un livre qui voyage de mains en mains, à travers un village, une ville, un pays ou bien le monde entier.

La section locale de la Ligue des Familles a concrétisé un beau projet en collaboration avec la Ville de Walcourt. Quatre boîtes à livres ont été construites et placées par les ouvriers communaux. Vous pouvez les découvrir à Clermont sur la place, à Gourdinne à l'école maternelle et à Walcourt, l'une à l'entrée du parc communal et l'autre sur le site de la crèche/CEC/ALE/Pole Emploi. Ces boîtes sont citoyennes, elles appartiennent à tous et à toutes, mais ce n'est malgré tout pas un endroit où l'on dépose ses vieilleries mais plutôt un lieu où l'on partage son plaisir de la lecture et les livres qui nous ont plu !

Emplacements des boîtes:

- Gourdinne (près de l'école, rue Trou Margot),

- Clermont (près du Centre d'Archives, place du Puits, 2),

- au Centre culturel de Walcourt (rue de la Montagne, 3)

- Centre d'expression et de créativité de Walcourt (CEC, rue de Fraire,4 ).

boites à livres 2

Le principe du livre voyageur est de le faire circuler. On l'emprunte, on le lit, on le remet ou un autre prend sa place. Ces boîtes à livres sont citoyennes, prenez en soin, faites les vivre, enrichissez-les.
Bon voyage à tous....