Conseil Communal des Enfants

logo pcs okAvis aux enfants de l'entité

Tu es en 5ème ou 6ème primaire? Tu ne fréquentes pas une école de l'entité?

Mais tu souhaites rencontrer des enfants de ton âge et t'investir dans des projets communaux qui concernent les enfants. Tu désires participer pleinement à la vie communale de Walcourt.

Cette proposition te concerne.

Dès septembre 2016, un Conseil Communal des Enfants (CCE) se met en place. Un siège est mis à la disposition d'un enfant qui comme toi, habite l'entité mais ne fréquente pas une école de Walcourt.

Si tu souhaites être élu, choisi pour devenir membre de ce Conseil, il est indispensable que tes parents acceptent ton choix.

Si tu obtiens l'accord de tes parents, tu peux poser ta candidature avant le 15 octobre 2016 auprès du Plan de Cohésion Sociale, Céline MATHY,

Administration Communale, Place de l'Hôtel de Ville n°3-5 à 5650 Walcourt. Cette candidature consiste en une simple lettre qui mentionnera tes nom, prénom, adresse complète.

Tu recevras en retour un livret qui t'informe de manière plus précise sur le fonctionnement et les objectifs poursuivis par le CCE.

Informé, tu peux introduire ta candidature définitive en vue d'être candidat aux élections du CCE de Walcourt.

A bientôt !

Infos :  Plan de cohésion Sociale – 071/610 617