L'Accueil extrascolaire - ATL

logoatlLa gestion de l'accueil extrascolaire

L'Accueil Temps Libre (ATL) est un programme d'accueil de l'enfant avant et après l 'école, le mercredi après-midi, le week-end et pendant les vacances scolaires. Il s'adresse aux enfants âgés entre 2,5 et 12 ans.
Le Coordinateur ATL travaille en concertation avec les représentants communaux, les écoles, les familles et tous les opérateurs d'accueil de la commune pour tenter de coordonner l'offre d'accueil de la commune. La commune de Walcourt travaille notamment en collaboration avec le Centre Culturel pour l'organisation des stages pour les enfants pendant les vacances scolaires.

Le coordinateur veille à la qualité de l'accueil réservé aux enfants et informe les parents des activités organisées par le biais de brochures et via le site internet de la Ville. Il est également là pour répondre à vos questions en tant que parent, animateurs ou professionnels dans le secteur de l'ATL. N'hésitez pas !

Céline MATHY, coordinatrice ATL pour la Ville de Walcourt - 071 610 613 – celine.mathy@walcourt.be