Halte aux déjections canines!

Nous vous rappelons qu'il est de votre devoir de ramasser les déjections que votre chien pourrait laisser derrière lui.

Sachez que si vous n'aimeriez pas que l'on fasse de votre trottoir un 'crottoir', vos voisins non plus, alors pensez-y ! Tout non-respect de l'article du Règlement Général de Police Administrative dont l'extrait est mentionné ci-dessous est passible d'une amende administrative. Nous vous remercions de veiller au bon respect de celui-ci.

 

dejection canine 1

 

Article 51 - 40 à 350 euros


Il est interdit aux propriétaires de chiens ou d'autres animaux et à toute personne ayant ceux-ci sous leur garde, de laisser ceux-ci souiller de leurs déjections ou de leurs urines les façades, trottoirs, soubassements ou seuils d'immeubles longeant la voie publique, les pelouses et chemins aménagés à l'intérieur des parcs et places publics, les mobiliers urbains ou privés ainsi que les véhicules de quelque type qu'ils soient.

Toute personne, propriétaire d'un chien ou ayant celui-ci sous sa garde, est tenue, en cas de déjections de l'animal, de ramasser celles-ci et de nettoyer l'endroit souillé.

Lorsque des espaces sanitaires sont spécialement aménagés pour les chiens, les propriétaires de chiens ou les personnes ayant ces animaux sous leur garde, sont tenus de les y conduire.

Les personnes accompagnées d'un chien lorsqu'elles se trouvent dans la zone urbanisée, sont tenues, à la première réquisition de la Police ou de l'agent communal habilité, d'exhiber un sachet récolteur.