Senior- Bien vivre chez soi

Bien vivre chez soi

Lorsque l'on est atteint d'un handicap ou d'une perte d'autonomie liée à l'âge, continuer à vivre à domicile est souvent complexe. De nombreux aînés sont ainsi confrontés à une limitation dans les activités de la vie quotidienne.

Créée par la Wallonie, la Plateforme Bien Vivre Chez Soi a pour but de permettre aux personnes qui ont des capacités restreintes de continuer à vivre chez elles dans de bonnes conditions.

Quelles sont les actions de la Plateforme Bien Vivre chez soi ?

• Informer les personnes, via un site internet, sur les conseils, aides et services qui favorisent l’autonomie en Wallonie.

• Permettre aux personnes qui en font la demande de recevoir GRATUITEMENT la visite d'un service conseil. Ce service proposera des solutions d’aménagement.

Le site www.bienvivrechezsoi.be permet d'obtenir des informations sur les aides techniques et aménagements du domicile, un inventaire des différents acteurs clés agissant à domicile, un forum d'échanges.

SPAF - Service Provincial d'Aide Familiale ASBL

Aide au maintien à domicile des personnes âgées: aide pratique pour des petits travaux quotidiens, aide pour le ménage et le repassage et accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

rue de Maredsous, 10 à 5537 DENEE

Tel: 082/74 38 38 - Fax: 082/74 38 68

info@spaf.be - www.spaf.be

Télépronam: la sécurité au bout du doigt
Continuer à vivre chez soi, dans ses habitudes et en toute sécurité est certainement le souhait de la majorité d'entre nous.
La Province de Namur vous propose son service de télévigilance, TELEPRONAM, un service d'aide téléphonique destiné à toute personne isolée, âgée, handicapée, en convalescence ou à toute autre personne nécessitant une aide téléphonique, habitant ou non en Province de Namur et qui souhaite continuer à vivre chez elle avec un maximum de sécurité.
365 jours par an et 24h sur 24, TELEPRONAM apporte la sécurité, non seulement à ses abonnés, mais également aux familles qui savent, qu'en cas de problème, elles seront rapidement prévenues.
TELEPRONAM= LA SECURITE AU BOUT DU DOIGT ! En cas de chute, malaise, angoisse, agression, il vous suffit d'actionner le petit bouton de votre bracelet ou pendentif et TELEPRONAM s'occupe du reste.
Pour plus de renseignements ou pour vous abonner :

TELEPRONAM
Rue Martine Bourtonbourt, 2
5000 Namur
Tél : 081/72 95 10
telepronam@province.namur.be
www.province.namur.be

Avec CATUPAN, vous avez toutes les cartes en main
CATUPAN, c'est le Centre d'Appels Téléphoniques Unique pour Personnes Agées de la Province de Namur, accessible de 9 à 16 heures du lundi au vendredi. Une équipe de professionnels est à votre écoute et répond à toute demande, qu'elle soit d'ordre social, administratif, financièr, juridique ou encore pour vos loisirs.
Nous vous écoutons, vous accompagnons, vous informons et au besoin vous réorientons vers les services adéquats et ce, jusqu'à la résolution complète de votre demande.
CATUPAN: Tél.: 0800/2314