Conseil Consultatif Communal des aînés

bacheccaw

Conseil Consultatif Communal des Aînés

Le Conseil consultatif communal des aînés (CCCA) a pour mission première de débattre des enjeux communaux afin de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des aînés. A travers leur représentation au CCCA, les aînés peuvent donc faire partager leur « expertise du quotidien » et formuler des avis sur des questions d'intérêt communal. Le Collège auquel l'avis est adressé fait part des suites qu'il compte y donner.

Le Conseil Consultatif Communal des Aînés a pour mandat de faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations, aspirations et droits des aînés résidant sur le territoire de la commune, en vue d'améliorer leur qualité de vie et d'assurer une meilleure harmonie sociale. Ainsi, les discussions du CCCA porte sur des matières d'intérêt communal telles que la sécurité, la mobilité, le logement...

Le CCCA se compose en moyenne de 10 à 15 personnes siégeant, en qualité de membre effectif ou suppléant, à titre personnel et/ou représentant l'éventail de leurs associations représentatives actives sur le territoire de la commune suivant une répartition équilibrée.

En séance du 29 avril 2013, le Conseil communal a décidé de renouveler le Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) pour la législature 2012-2018.

Depuis 2006, un CCCA existe. Il permet aux aînés de réfléchir et de se positionner sur toute matières les concernant.

Par leur biais, la Ville peut cerner au mieux les besoins des aînés.

Composition du CCCA au 08 janvier 2015 :

Noms

TREVIS Annick

VERZWYMELEN Michel

Walcourt

Mr Goffin, échevin des aînés, a été désigné comme représentant de l'Administration communale (sans voix délibérative).

Composition du bureau :

- Le Président:

Monsieur CANON Jean-Marie Rue du Chéniat, 25 à Thy-le-Château - 0475/36.33.90 - jeanmcanon@yahoo.fr

- Le Secrétaire:

Monsieur CHAUVIER Jean-Pol, Rue Champsfosses, 9 à Yves-Gomezée - 071/65.51.33- jeanpolchauvier@gmail.com

- Les membres du bureau:

Monsieur REVERS Léon, Rue de Rocroi, 37 à Fraire -0471/45.27.91- bebere.leon.revers@skynet.be

Monsieur DECOUVREUR Christian, Rue des Moissons, 3 à Laneffe - 071/65.55.09- marquischristian@skynet.be