Travaux en cours

 logo travaux

 Yves-Gomezée - Viaduc- fermeture

                              

 Le SPW est autorisé à interdire la circulation aux convois de plus de 44 tonnes sur le viaduc de la RN5 à Yves-Gomezée du 17.03.2017 jusque fin des travaux de sécurisation.

 

 


 

logo travaux

 Walcourt- rue Ry de Ry- fermeture

 

 

La circulation est interdite à Walcourt, rue des Ry de Ry du numéro 6 au numéro 36 du 15.03.2017 jusque fin des travaux.

 

Cette mesure sera matérialisée par le placement de signaux :

A31 et F47 de part et d'autre de la zone des travaux ;

C3 sur barrière Nadar au carrefour formé par la rue de la Station et la rue des Ry de Ry;

C3 sur barrière Nadar à son intersection formée par la rue des Ry de Ry et des Bergeries ;

C31 a et b depuis la rue de la Station vers la rue des Ry de Ry ;

Une interdiction de tourner à gauche « C31a » sera placée à l'intersection formée par la rue des Bergeries et la rue des Ry de Ry.

C3 « excepté circulation locale » et « Route barrée » avec additionnels de distance « 500 m » à l'intersection formée par les rues de Fraire et des Bergeries vers la rue des Bergeries ;

Une interdiction de tourner à droite, C31b, avec additionnel « sauf riverains », sera placée à l'intersection formée par la rue de Fraire et la rue des Bergeries depuis Fraire.

Stationnement interdit aux abords des travaux rue des Ry de Ry, portion comprise entre les rues des Bergeries et de la Station;

Un passage pour piétons sera aménagé de part et d'autre de la voirie ;

Panneaux de déviation F41 depuis la rue de la Station vers la rue des Bergeries via les rues Saint-Pierre et de Fraire et inversement.

La signalisation prévue sera placée par et sous la responsabilité de la SPRL TEGEC, Avenue de l'Expansion, 11 à 4432 ANS-ALLEUR (04/263.46.10), Monsieur Cardron Robert (0491/37.98.75).

                             

 


 

 

  logo travaux

Gourdinne - Travaux d'amélioration de la rue du Vieux Chêne - fermeture

 

 

A partir du 20 mars 2017 jusque fin des travaux (minimum 60 jours ouvrables), les rues du Vieux Chêne et de Nalinnes seront fermées à la circulation.

Attention: Les deux premiers bus du lundi matin seront assurés. Malheureusement, le TEC ne peut mettre en place de déviations pour les autres trajets. Ils seront dès lors supprimés.

 

Les travaux seront réalisés en plusieurs phases:

Phase 1: Du 20 au 27 mars - rue de Nalinnes

A partir du 20 mars, La circulation sera interdite à Thy-le-Château, rue de Nalinnes depuis son intersection avec la rue du Vieux Chêne sur une centaine de mètres vers l'allée Nord pour une durée de 8 jours ouvrables avec fermeture de voirie et déviations.

Cette mesure sera matérialisée par le placement de la signalisation suivante :

- Signaux C3 de part et d'autre des travaux ;

- Au carrefour formé par les rues de Nalinnes et de Gourdinne, signaux C3 « excepté circulation locale » et route barrée à 2 kms avec panneaux directionnels « Nalinnes » vers les rues de Gourdinne, de la Brasserie, d'En-Haut, de Coumage à Gourdinne et sur la Commune de Nalinnes, via les rues de Gourdinne et Pairain et inversement depuis l'intersection formée par les rues Lavalle et Pairain.

 

Phase 1 : Du 20 au 27 mars - rue du Vieux Chêne

La circulation sera interdite à Gourdinne, rue du Vieux Chêne, portion comprise entre la rue de Nalinnes et l'allée Nord entre 7h30 et 17h du 20.03.2017 jusque fin des travaux.

Cette mesure sera matérialisée par le placement de la signalisation suivante :

- Signaux C3 de part et d'autre des travaux ;

- C3 rue du Vieux Chêne à ses intersection avec l'allée Nord et la rue de Nalinnes ;

- E3 ;

- C43 « 30 ».

 

La signalisation prévue sera placée par et sous la responsabilité de la SA Rousseaux, rue de Gozée, 89 à Montigny-le-Tilleul (071/29.88.28), M. Lambiotte (0475/44.78.95).

 


 

 

  logo travaux

 Mertenne –  Travaux de voirie

 

Du 30 août 2016 jusque fin des travaux

Type de travaux : travaux de voirie

Travaux d'aménagement de la rue de Rognée:

Ce chantier s 'étalera sur plusieurs mois et sera réalisé en deux phases:

- la première concernera l'entrée du hameau en venant de Rognée jusqu'à l'église ;

- la seconde phase ira de l'église jusque sa sortie vers Clermont et Thuillies.

Aux entrées de l'agglomération des effets de portes seront réalisés avec des rétrécissements de la chaussée dans le but de réduire la vitesse. Des bacs à fleurs et des plantations seront installés.

Le coffre de la voirie, les aqueducs, la reprise des avaloirs, les descentes d'eau et de trottoirs et la pompe face à la ferme seront rénovés. Les abords des arrêts de bus seront aménagés.

Des passages pour piétons seront tracés. Enfin, les bulles à verre seront enterrées.

Rue (s) concernée(s) : rue de Rognée du numéro 25 jusqu'à son carrefour avec la rue de Thuillies

Responsable des Travaux : sprl Pirlot de Virelles - Conducteur Travaux : M. Benoit Perot (0497/97.22.19)

Mesures prises :
La circulation est interdite « sauf riverains » à Mertenne, rue de Rognée du numéro 25 jusqu'à son carrefour avec la rue de Thuillies.

Cette mesure est matérialisée par le placement de la signalisation suivante :
C3 « sauf riverains » et « route barrée » à l'intersection formée par les rues de Fontenelle et de Rognée et à l'intersection formée par les rue de Rognée et de Thuillies du 30.08.2016 jusque fin des travaux.


Des déviations sont mises en place depuis la rue de Rognée vers les rues de Fontenelle, de Boussu, du Coupiat, Tayart, de Mertenne et de Thuillies et inversement depuis l'intersection formée par les rues de Thuillies et de Rognée.


L'exécutant des travaux sera en outre tenu de se conformer au schéma de signalisation prévu à l'A.M. du 07.05.1999, portant la signalisation des chantiers et au CCT Qualiroutes.


La signalisation prévue sera placée par et sous la responsabilité de la société René Pirlot, rue des Ficheries, 20 à Virelles, Conducteur Travaux : M. Benoit Perot (0497/97.22.19), conformément aux dispositions de l'A.R. du 01.12.1975 et de l'A.M. du 25.03.1977.


Les infractions aux dispositions de cette ordonnance seront punies de sanctions administratives communales à moins que, pour le fait commis, la loi ou les règlements généraux n'aient prévu d'autres peines.