La Wallonie lance le GeoChallenge

photo Ge Challenge Wallonie 

 

 

Un territoire, des données, des idées, des défis : la Wallonie lance le GeoChallenge

 

Mobilité, environnement, économie, action sociale… la Wallonie dispose d’un nombre croissant de données géographiques relatives à son territoire. 

 

D’une grande richesse et accessibles depuis le Géoportail de la Wallonie, ces données sont mises au service de nombreux acteurs en vue d’aider le citoyen, les entreprises, le secteur associatif, l’enseignement.

 

Le Service public de Wallonie (SPW) souhaite favoriser le développement de services et solutions innovantes basés sur l’utilisation et la valorisation de l’information géographique wallonne.

 

Promouvoir et faciliter l’utilisation de modes de transport respectueux de l’environnement, faciliter et encourager la découverte du patrimoine naturel de Wallonie, soutenir l’implantation et faciliter l’hébergement des entrepreneurs, améliorer la qualité de vie… Autant de défis que l’administration wallonne s'attelle à relever quotidiennement.

 

Le Service public de Wallonie, en partenariat avec différents acteurs publics et privés et avec le soutien de l’Agence du Numérique (AdN) lance la première édition d’un programme d’exploitation de l’information géographique wallonne : le GeoChallenge.

 

Ce GeoChallenge concerne les acteurs wallons et bruxellois issus du monde de l’entreprise, de la communauté académique et du secteur associatif qui souhaitent relever ces défis.

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31.03.2020.

 

 

Infos : https://geoportail.wallonie.be/geochallenge

 

Le projet vous intéresse ? geochallenge@spw.wallonie.be - 081/71.59.08

 

Pour de plus amples informations pour rédiger l’article ou pour des visuels complémentaires : emmanuel.jauquet@spw.wallonie.be