Campagne “Yes We Plant”

Campagne “Yes We Plant”

Une info du SPW Agriculture, Ressources naturelles, Environnement :

Dans le cadre de la campagne « Yes we plant », 250.000 plants seront disponibles cet automne.


Ces plants sont destinés aux projets d’envergure de plantation de haies, portés par :
🔹 les pouvoirs locaux,
🔹 les agriculteurs,
🔹 les entreprises,
🔹 les citoyens
🔹 ou les associations de terrain.


👉 Par lots, les bénéficiaires pourront disposer gratuitement de minimum 500 plants et de maximum 8.000 plants, sauf autorisation préalable accordée par le Département Nature et Forêts (DNF – SPW Agriculture, Ressources naturelles, Environnement).
👉 Chaque commande comportera un mélange d’au moins 6 essences indigènes.
👉 Bien qu’il soit possible d’éviter l’une ou l’autre essence en fonction des conditions pédoclimatiques ou sanitaires locales, le choix des essences sera réalisé par le SPW.

Comment réserver ?

➡️ La demande de réservation de plants se fait via le formulaire disponible sur la page https://yesweplant.wallonie.be/home/aide-et-soutien/plants.html.

La procédure d’obtention des plants se veut la plus simple possible.
Aussi, les conditions se résument à la signature d’une charte de déclaration sur l’honneur de respecter de bonnes pratiques d’utilisation des plants.
Les commandes seront à retirer à la date et au lieu d’enlèvement de votre choix : quatre lieux sont répartis à travers les différentes provinces wallonnes.


Point d’attention :

Les plants seront distribués gratuitement mais il ne pourra pas y avoir de cumul avec une demande de subvention à la plantation.
Par contre, chaque bénéficiaire peut trouver de la main d’œuvre en faisant appel à des citoyens volontaires, des associations, des mouvements de jeunesse… via la plateforme d’échange d’aide Coplantons.be.

ℹ️ https://yesweplant.wallonie.be/home/aide-et-soutien/plants.html

Partager cet article